Tout ce qu’il faut savoir sur le secteur de la santé et du social
Le secteur de la santé et du social est un secteur qui connait des progrès permanents : progrès scientifiques, progrès en techniques de médecine, etc.
Ce secteur regroupe des prises de mesures pour les familles, pour les enfants ainsi que pour les personnes âgées. Il vient aussi en aide aux personnes en situation précaire
Les différentes branches de métiers
Ce secteur regroupe plus d'une centaine de métiers, en voici quelques uns :
Il travaille en centre hospitalier au sein d’une équipe de soins. Il assiste l’infirmier(ère) dans les soins quotidiens et contribue au bien-être des malades.
Il épaule les personnes en situation précaire, tant sur le plan économique, social ou psychologique. Il joue également un rôle dans la protection des enfants.
- Auxiliaire puériculture (H/F)
Il accompagne l’apprentissage des enfants jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs 6 ans en veillant à leur confort et à leur hygiène.
- Éducateur spécialisé (H/F)
Il participe à l’éducation des enfants et/ou des adolescents déclarés inaptes. Il peut également être amené à s’occuper d’adultes possédant des déficiences physiques.
Les profils requis
Si tu souhaites travailler dans ce secteur tu dois faire preuve de patience et d’empathie. Tu dois être fort mentalement car tu pourras faire face à des situations parfois particulières. Tu dois disposer d’un bon contact humain et d’une bonne aisance relationnelle.
→ Il existe encore tant d’autres métiers dans le secteur du commerce. Si vous pensez avoir les compétences requises pour l’un de ces postes, n’hésitez pas à créer votre compte Partnaire en ligne et à découvrir les nombreuses offres d'emploi !