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Comment mettre les langues sur le CV ?

Comment mentionner ses langues ?

Comment mentionner ses langues sur son CV ?

Il est important d’indiquer votre vrai niveau de langue sur votre CV. Votre recruteur peut avoir besoin d’évaluer votre niveau pour un poste où la maîtrise de celle-ci est nécessaire.

 

Où inscrire vos niveaux de langue ?

Si vous parlez plusieurs langues, celles-ci doivent être mentionnées dans une rubrique spécifique intitulée “Langues”. Cette rubrique se trouve souvent vers la fin du CV, avec les compétences informatiques, au dessus des centres d’intérêt.

 

Notez les bonnes gradations à côté de chaque langue. Par exemple, “Lu, parlé, écrit” donne une indication. Si vous avez passé des examens de type TOEFL ou TOEIC, n’oubliez pas de les indiquer. Sinon, voici les gradations en ordre décroissant :

  • Bilingue/trilingue (C2) : il s’agit d’un niveau expérimenté, c’est votre langue maternelle ou une langue que vous maîtrisez extrêmement bien sur tous les sujets ;
  • Courant (C1) : le niveau courant indique que votre connaissance de la langue dépasse les bases et que vous pouvez mener une conversation facilement, sans chercher vos mots ;
  • Moyen (B2) : il s’agit d’un niveau intermédiaire qui correspond aux connaissances de base d’une langue ;
  • Bonnes notions (B1) : vous avez un niveau B1 si vous êtes capable de comprendre les points clés d’une conversation simple ;
  • Notions (A2) : vous avez ce niveau si vous pouvez comprendre des informations simples du quotidien, sur la famille par exemple ;
  • Scolaire (A1) : il s’agit d’un niveau élémentaire. Vous êtes capable de comprendre et d’employer des mots très simples pour vous présenter.

 

Soyez honnête

Ne mentez pas sur votre niveau de langue. Votre recruteur pourrait vous tester en entretien et se rendrait très vite compte de votre réel niveau de langue.

 

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